AcceuilPlateforme SYCED

APPEL A UNE FORTE MOBILISATION DES ELECTEURS POUR LE VOTE ET AU CALME AUTOUR DU DEPOUILLEMENT

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'accompagnement par la société civile du processus électoral, avec l'appui de l’Union Européenne, la CNSC-Togo  a déployé, à travers sa plateforme électorale SYCED, 1200 observateurs pour l'observation du scrutin de ce jour.

Read more: APPEL A UNE FORTE MOBILISATION DES ELECTEURS POUR LE VOTE ET AU CALME AUTOUR DU DEPOUILLEMENT

PRESIDENTIELLE 2015: LA VEILLE ELECTORALE DE LA CNSC/SYCED TOGO

Toute la journée, la CNSC/SYCED a été à pieds d'oeuvre pour assurer le bon déroulement du scrutin et ainsi rassurer les citoyens togolais. Ainsi dans sa Situation Room à Eda Oba, toutes les salles de veille ont été animées jusqu'à l'instant présent. La salle technique qui recueille les données du terrain, la salle d'analyse où ces informations sont au fur et à mesure traitées et la salle politique où tout est évalué plus méticuleusement. Cette Situation Room étant ouverte au public, nous avons eu la visite des observateurs internationaux, d'autres institutions de la société civile, des médias...

SITUATION ROOM DE LA CNSC

En direct de la Situation Room de la CNSC ce 24 Avril 2015 à l'hôtel Eda Oba, les Opérateurs de saisie sont en constante communication avec les observateurs déployés sur le terrain. Selon nos statistiques 100% des Bureaux de Vote observés ont effectivement ouvert entre 7h et 8h. Les opérations se déroulent normalement dans la majeur des cas. Toutefois, il a été constaté un faible taux de participation dans plusieurs CRV et beaucoup d'électeurs qui ne retrouvent pas leurs noms sur les listes. De même vu le grand nombre d'électeurs sollicitant le numéro vert 1010 de la CENI, le réseau semble être saturé, ce qui pourrait faire monter la tension de quelques électeurs pas très patients. La CNSC quant à elle essaie de rassurer la population toute entière et les électeurs en particulier et les invite à aller accomplir leur devoir civique en toute responsabilité . 
Par ailleurs, elle a remonté à la CENI les dysfonctionnements constatés afin que des solutions idoines soient trouvées.

FORMATION DES OBSERVATEURS MOBILES ET AU PIQUET

La CNSC est prête pour le Scrutin du 25 Avril 2015. Hier au Centre de Formation FOPADESC de Lomé , a eu lieu la cérémonie de clôture officielle de la formation des observateurs devant intervenir sur la terrain le jour du scrutin.

Read more: FORMATION DES OBSERVATEURS MOBILES ET AU PIQUET

More Articles...

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org