AcceuilPlateforme SYCED

MISSION D'OBSERVATION ELECTORALE DE LA SOCIETE CIVILE TOGOLAISE POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2015

Après l'accompagnement du processus de révision de la liste électorale, voici la CNSC, fidèle à sa mission: faire participer la société civile togolaise à la vie politique du pays et veiller à une élection présidentielle fiable, crédible et paisible, lance la "Mission d'observation électorale de la société civile pour la présidentielle de 2015 au Togo". Cette cérémonie de lancement a eu lieu le Mardi 17 Mars dernier

Read more: MISSION D'OBSERVATION ELECTORALE DE LA SOCIETE CIVILE TOGOLAISE POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2015

RENFORCEMENT DE L'UTILISATION DES TIC POUR LE DEVELOPPEMENT AU TOGO

togogateway.org, une plateforme solution

Le cadre de la CNSC a servi ce 28 Février pour une rencontre des acteurs togolais du secteur privé, publique et de la société civile, sur le renforcement de l'utilisation des TIC dans l'accompagnement du développement au Togo. La palteforme togogateway.org initiée à cet effet par Africa Label Group, a été présenté aux acteurs.

MECANISME D'ACCOMPAGNEMENT DU PROCESSUS DE REVISION DE LA LISTE ELECTORALE 2015

La CNSC-Togo a rendu officiel le Jeudi 12 Mars 2015 au cours d'une conférence de presse tenu au RELAIS DE LA CAISSE, le rapport final de sa mission d'observation de la révision de la liste électorale.

Read more: MECANISME D'ACCOMPAGNEMENT DU PROCESSUS DE REVISION DE LA LISTE ELECTORALE 2015

PLAIDOYER POUR LA MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS DE LA CVJR

La CNSC Lance officiellement son projet

La CNSC en tant organisation de la société civile veut contribuer à la mise en œuvre des recommandations 5&6 de la CVJR qui prescrivent la limitation du mandat présidentiel à deux et le mode de scrutin à deux tours.

La CVJR a demandé, à travers ses recommandations 5&6, que des réformes constitutionnelles etinstitutionnelles soient faites pour limiter le mandat présidentiel à 5 ansrenouvelable une seule fois et pour adopter le mode du scrutin présidentieluninominal majoritaire à deux tours. Selon la Constitution de 1992, la révisionconstitutionnelle peut être à l’initiative des citoyens qui peuvent, à traversdes pétitions adressées à la cour constitutionnelle, appeler à une consultation référendaire

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org