AcceuilActivités

CELEBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ACTION CITOYENNE 2016 A LA CNSC-TOGO

La CNSC-TOGO, à l’instar de plusieurs milliers d’organisations de par le monde, célèbre en ce Samedi 14 Mai 2016 la journée mondiale de l’action citoyenne 2016. Comme activités, elle a organisé une journée porte-ouverte couplée d’un forum autour du thème : « Liberté d’expression, d’association et de réunion au Togo ».
La Concertation Nationale de la Société Civile, se réjouit de la participation du ministère de la Communication, de la culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique représenté par M. DJATO, Directeur de la formation civique, et celui de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République représenté par Mme MENSAH-PERUCCI Marceline, de ses structures membres, de plusieurs autres Organisations de la Société Civile et évidemment de nombreux citoyens. Ensemble, convergeons nos réflexions pour un Espace civique effectif au Togo.

Evaluation finale du projet : « Renforcement du processus du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs dans cinq pays africains (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Mali et Togo) »


Evaluation finale du projet : « Renforcement du processus du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs dans cinq pays africains (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Mali et Togo) »

Burkina- Faso, du 09 au 10 Février 2016

Dans le but d’évaluer le projet : « renforcement du processus du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs dans Cinq pays africains (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Mali et Togo), co-financé par la Fondation Hanns Seidel et l’Union Européenne, la Fondation Hanns Seidel organise une rencontre sous régionale au Burkina Faso, les 09 au 10 février.

Ainsi après trois années (2013- 2016) de partenariat entre la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo et la Commission Nationale du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs sur le projet « Renforcement du processus du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs dans cinq pays africains (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Mali et Togo) », une délégation du Togo s’est rendue au Burkina-Faso pour l’évaluation finale dudit projet qui est arrivé à son terme. Cette délégation est composée du coordonnateur du projet, M. Steve SOSSAH de la CN-MAEP, de Mme GOZA Alice et de M. KEPOMEY Franck, tous deux de la CNSC-Togo.

Cette rencontre réunit les délégations du Bénin, Ghana, Mali, Togo et du Burkina Faso pays hôte de la rencontre, l’objectif est de non seulement faire l’état des lieux des activités qui se sont déroulés dans le projet dans chaque pays; mais de partager aussi les expériences et acquis du projet dans sa globalité, faire des recommandations communes pour enfin formuler des plaidoyers à l’endroit de toutes les parties prenantes.

FORMATION POLITIQUE ET CITOYENNE CONTINUE

La formation politique et citoyenne continue, initiative de la CNSC en partenariat avec la Fondation Hanns Seideil se poursuit.
 En cette deuxième phase, les 138 Facilitateurs de Dialogue Communautaire, formés l'année dernière dans les 5 régions et le grand Lomé, seront entretenus sur le thème " Cohésion sociale et Paix durable dans les Communautés " Ce mercredi 09 Mars 2016, dans la matinée à l'Agora Senghor, a eu lieu la cérémonie d'ouverture de l'atelier de Lomé Commune, qui se tiendra jusqu'au 11 mars prochain. Au cours de ladite cérémonie, le projet a été de nouveau présenté au public, juste avant le discours d'ouverture prononcé par M. DOUTI, Secrétaire Général du Ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales (MATDCL). Notons que l'objectif général de cette initiative est d'encourager la formulation d'un consensus entre les principaux acteurs ainsi que leur participation démocratique à la vie économique, politique et socio-culturelle de leur communauté, en vue d'un développement économique et d'un climat socio-politique apaisé.

ATELIER DE VALIDATION DU RAPPORT NATIONAL SUR LA GOUVERNANCE AU TOGO


La CNSC-Togo, dans le cadre de son appui technique au projet de "Renforcement du processus du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs dans cinq pays ouest africains: Bénin, Burkina Faso, Ghana, Mali et Togo" ,
a pris part dans les journées d'hier et d'aujourd'hui, 03 et 04 Février 2016, aux ateliers de validation du rapport national sur la gouvernance au Togo, et d'évaluation dudit projet.
 Le Président de la Commission Nationale du MAEP (Mécanisme Africain d'Evaluation par les Pairs), le Professeur Kondi Charles ABGA,
 s'est dit satisfait et reconnaissant du professionnalisme et de l'efficacité du travail accompli par l'équipe de la CNSC conduite par son Directeur Exécutif, M. Paul AMEGAKPO.
 Rappelons que ce projet est cofinancé par l'Union Européenne et la Fondation Hanns Seidel.
La version finale de ce rapport sera, dans les jours à venir, disponible sur le site.

More Articles...

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org