AcceuilActivités

VEILLE CITOYENNE POUR LA PAIX

Hier, Mardi 03 Mars à 9 heures, à la salle Orchidée de l'Agora Senghor, la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) a procédé au lancement officiel de son projet " VEILLE CITOYENNE POUR LA PAIX AUTOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015 AU TOGO".

Read more: VEILLE CITOYENNE POUR LA PAIX

MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS 5 ET 6 DE LA CVJR

La CNSC organise un atelier d’appropriation d’argumentaire à l’intention de ses acteurs

La CNSC après le lancement officiel de son projet de plaidoyer pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles, commence la concrétisation des différentes étapes pour la réalisation du plaidoyer

Les activités qui vont marquer le projet de plaidoyer pour la mise en œuvre des recommandations 5 et 6 de la CVJR relatives à réformes constitutionnelles et institutionnelles initié par la CNSC avec l’appui financier du PASCRENA, ont effectivement démarré.

Read more: MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS 5 ET 6 DE LA CVJR

ATELIER D'IMPREGNATION ET DE MISE A NIVEAU DES MEMBRES DE COMITE REGIONAUX

Dans le contexte de la mise en oeuvre de son projet," VEILLE CITOYENNE POUR LA PAIX AUTOUR DE L'ELECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2015 AU TOGO", lancé officiellement le Mardi 03 dernier, la CNSC a procédé ce samedi 07 Mars 2015 à la mise à niveau des Jeunes Promoteurs de la Paix (JPP) et des Comités Régionaux pour la Paix (CRP).

Read more: ATELIER D'IMPREGNATION ET DE MISE A NIVEAU DES MEMBRES DE COMITE REGIONAUX

PLAIDOYER POUR LA MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS DE LA CVJR

La CNSC Lance officiellement son projet

La CNSC en tant organisation de la société civile veut contribuer à la mise en œuvre des recommandations 5&6 de la CVJR qui prescrivent la limitation du mandat présidentiel à deux et le mode de scrutin à deux tours.

La CVJR a demandé, à travers ses recommandations 5&6, que des réformes constitutionnelles etinstitutionnelles soient faites pour limiter le mandat présidentiel à 5 ansrenouvelable une seule fois et pour adopter le mode du scrutin présidentieluninominal majoritaire à deux tours. Selon la Constitution de 1992, la révisionconstitutionnelle peut être à l’initiative des citoyens qui peuvent, à traversdes pétitions adressées à la cour constitutionnelle, appeler à une consultation référendaire.

Read more: PLAIDOYER POUR LA MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS DE LA CVJR

More Articles...

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org