AcceuilActivités

FORMATION POLITIQUE, CITOYENNE ET CONTINUE : « LES FACILITATEURS DE DIALOGUES COMMUNAUTAIRES (FDC)»


La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo), renforce les capacités de ses facilitateurs de dialogue communautaires.

Ce 24 février 2017 à l’hôtel CARAIBES de Kpalimé, a débuté la dernière phase du projet « formation politique et citoyenne continue » placée sous le thème «Transformation des conflits pour une cohésion sociale et une paix durable dans les communautés» initié par la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) grâce à l’appui technique et financier de la Fondation Hans Seidel depuis trois ans (2015-2017).
Il s’agit du renforcement de capacités des cent trente-huit facilitateurs de dialogues communautaires reconnu par le Ministère de l’Administration Territoriale et la Décentralisation et de Collectivités locales dans le but de participer à la consolidation de la paix sociale dans les communautés.
Cette année, la formation est axée sur l’élaboration du contrat social, transformation des conflits et communication non-violente
L’activité de cette année est placée sous le haut patronage du Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités locales.

FORMATION POLITIQUE ET CITOYENNE CONTINUE

Après Lomé, Dapaong, Kara et Sokodé, la deuxième séquence de la formation politique et citoyenne continue a démarré à Kpalimé du 10 Août 2016 à l’hôtel Caraïbe pour la région des Plateaux.
Le thème retenu cette année pour la formation est « Cohésion sociale et Paix durable dans nos communautés ». La formation a été lancée officiellement par le Préfet de Kloto M. ASSAN Kokou Bertin. L’objectif de cette série de formation est de mettre à la disposition des facilitateurs de dialogues communautaires (FDC) dont la CNSC dispose, des moyens pour prévenir et régler des conflits dans les communautés afin de préserver la paix durable.
Rappelons que cette initiative de la CNSC est rendue possible grâce à l’appui financier de la Fondation Hanns Seidel.
Cette formation, durant 3 jours rassemble les représentants des délégations spéciales, les secrétaires généraux des préfectures, la Chefferie traditionnelle ; des organisations de la société civile, des partis politiques et des forces de l’ordre et de sécurité de la région des plateaux.

FORMATION POLITIQUE ET CITOYENNE CONTINUE

Le sixième et dernier atelier de la deuxième séquence de la formation politique et citoyenne continue a démarré dans la région maritime ce matin du 16 Août 2016 à l’hôtel St George de tsévié, grâce à l’appui financier de la Fondation Hanns Seidel.
Placé sous le thème : « Cohésion sociale et Paix durable dans nos communautés » et organisé à l’intention des facilitateurs de dialogues communautaires (FDC) dont dispose la CNSC-Togo ; cet atelier de formation vise à contribuer à la consolidation de la paix sociale à travers le renforcement des capacités de ces derniers pour prévenir et régler des conflits dans leurs communautés.
Prévu pour trois jours, du 16 au 18 août,  l’atelier enregistre la participation des représentants des délégations spéciales, les secrétaires généraux des préfectures, la Chefferie traditionnelle ; des organisations de la société civile, des partis politiques et des forces de l’ordre et de sécurité de la région maritime.
Notons que l’atelier a été ouvert par le préfet de Zio Monsieur ADOSSI Séna.

CELEBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ACTION CITOYENNE 2016 A LA CNSC-TOGO

La CNSC-TOGO, à l’instar de plusieurs milliers d’organisations de par le monde, célèbre en ce Samedi 14 Mai 2016 la journée mondiale de l’action citoyenne 2016. Comme activités, elle a organisé une journée porte-ouverte couplée d’un forum autour du thème : « Liberté d’expression, d’association et de réunion au Togo ».
La Concertation Nationale de la Société Civile, se réjouit de la participation du ministère de la Communication, de la culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique représenté par M. DJATO, Directeur de la formation civique, et celui de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République représenté par Mme MENSAH-PERUCCI Marceline, de ses structures membres, de plusieurs autres Organisations de la Société Civile et évidemment de nombreux citoyens. Ensemble, convergeons nos réflexions pour un Espace civique effectif au Togo.

More Articles...

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org