:: FLASH INFO
La CNSC-Togo invite les acteurs politiques à prendre des décisions courageuses pour une sortie définitive de la crise socio-politique

VEILLE CITOYENNE AUTOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

La CNSC-Togo, poursuit sa veille citoyenne autour de l'élection présidentielle du 25 Avril prochain. Après les Jeunes Promoteurs de Paix, les Moniteurs de CELI et de Médias, elle a procédé les 1er, 2 et 3 Avril derniers,

FORMATION DES OBSERVATEURS MOBILES ET AU PIQUET

La CNSC est prête pour le Scrutin du 25 Avril 2015. Hier au Centre de Formation FOPADESC de Lomé , a eu lieu la cérémonie de clôture officielle de la formation des observateurs devant intervenir sur la terrain le jour du scrutin.

Du 21 au 23 Avril sur toute l'étendue du territoire nationale , notamment dans les chefs lieux des régions , au total 1200 observateurs ont été formés dont 800 mobiles et 400 au piquet .

La CNSC-TOGO conduit depuis novembre 2014 et pour 12 mois un plaidoyer pour la mise en œuvre des recommandations 5 & 6 de la CVJR qui stipule la limitation du mandat présidentiel à cinq (05) ans renouvelable une seule fois et le mode de scrutin présidentiel uninominal majoritaire à deux (02) tours (Argumentaire et message).

La CNSC Togo a conduit entre 2011 et 2012, le plaidoyer auprès du Gouvernement et des partis politiques pour des réformes électorales touchant au code électoral (Rapport et messages de plaidoyer).

Dans le cadre de son appui à la Décentralisation, la CNSC Togo a conduit avec cinq autres organisations de la société civile un plaidoyer pour l'organisation rapide des élections locales au Togo. Un argumentaire a été élaboré à cet effet (Doc: Argumentaire).