AcceuilPlateforme SYCEDPRESENTATION DU RAPPORT FINAL DE LA MISSION D'OBSERVATION-CNSC SYCED

PRESENTATION DU RAPPORT FINAL DE LA MISSION D'OBSERVATION-CNSC SYCED


Suite à l’élection présidentielle dernière, la CNSC Togo, organise une conférence de presse ce Mardi 19 Mai 2015 à 15 heures à l’hôtel Eda Oba, en vue de présenter au public le rapport final de sa mission d’observation.


La Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC-Togo), par sa plateforme SYCED (Synergie Citoyenne pour des Elections Démocratiques), avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne, a mis en œuvre depuis le mois de Mars 2015, un projet d’observation de l’élection présidentielle de 2015 par la société civile. Avec le concours de plusieurs acteurs dûment formés à cet effet : 50 moniteurs de CELI, 40 moniteurs de médias, 23 superviseurs et 1200 observateurs, elle a assuré la veille des périodes d’avant, pendant et après scrutin.
Le 25 Avril, jour du scrutin, elle a siégé son quartier général à l’hôtel Eda Oba, où tout un dispositif a été mis en place pour faciliter la remontée et le traitement instantanés des données envoyées depuis les 400 bureaux de vote échantillons qui ont fait l’objet de cette analyse. Ce fonctionnement a permis à la Concertation d’analyser au fur et à mesure ces données sur la base du Parrallel Vote Tabulation(PVT) ou le dépouillement parallèle du vote.
Le Parrallel Vote Tabulation(PVT) est un système de décompte des voix et de remontée des informations électorales depuis des bureaux de vote témoins, représentant au moins 5% de l'ensemble des Bureaux de Vote sur le plan national. Ce système est basé sur une plateforme électorale technologique permettant de disposer et de traiter à temps utile des données électorales collectées.
A l’issue de son analyse, les résultats du scrutin selon la CNSC, se présentent comme suit :
Jean-Pierre Fabre (CAP 2015) 35,74%
Mohamed Tchassona Traoré (MCD) 1,11%
Komandega Gerry Taama (NET) 1,15%
Tchabouré Gogué (ADDI) 4,55%
Faure Gnassingbé (UNIR) 57,43%
Par ailleurs, la rentrée des informations de tous ces autres acteurs présents sur le terrain, lui ont permis d’établir in fine, un rapport plus concis de toute sa mission d’observation afin d’émettre des recommandations conséquentes et précises.
Contact Presse :
• Stéphanie WILSON, Assistante à la communication, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., 90 83 96 17

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org