AcceuilPlateforme SYCEDAPPEL A UNE FORTE MOBILISATION DES ELECTEURS POUR LE VOTE ET AU CALME AUTOUR DU DEPOUILLEMENT

APPEL A UNE FORTE MOBILISATION DES ELECTEURS POUR LE VOTE ET AU CALME AUTOUR DU DEPOUILLEMENT

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'accompagnement par la société civile du processus électoral, avec l'appui de l’Union Européenne, la CNSC-Togo  a déployé, à travers sa plateforme électorale SYCED, 1200 observateurs pour l'observation du scrutin de ce jour.



Ainsi suivant nos premières observations à la mi-journée, la CNSC/SYCED exprime sa satisfaction par rapport au bon déroulement du vote.

Néanmoins, il nous a été donné de constater une mobilisation relativement faible des électeurs à cette mi-journée du vote dans les différents centres de vote observés. Pour ce faire, la CNSC/SYCED invite les électeurs à se mobiliser massivement pour opérer leur choix dans les dernières heures qui restent avant la fermeture des bureaux de vote prévue pour 16 heures précises.

Par ailleurs, elle se félicite du communiqué de la CENI invitant les différentes CELI et les membres des bureaux de vote, au respect de la recommandation de l’OIF interdisant le vote par dérogation des omis sur la liste électorale.

La CNSC SYCED se réjouit aussi du consensus obtenu ce 24 Avril 2015 par les Missions d’Observation et d’Information Electorales Internationales et les acteurs politiques sur les modalités de remontée, de traitement et de publication des résultats issus du vote.

Elle appelle donc les candidats, les électeurs et les populations au maintien du calme qui a prévalu jusqu’alors et au respect des règles légales qui régissent le dépouillement et la  proclamation des résultats du vote. 




                            Lomé, le 25 Avril 2015

                            Le Coordonnateur Général MOE-UE           


                                 Paul K. S. AMEGAKPO

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org