AcceuilPartenairesPASCRENA: Un partenaire sûr pour la CNSC

PASCRENA: Un partenaire sûr pour la CNSC

le Projet d'Appui à la Société Civile et la Réconciliation Nationale au Togo(PASCRENA) a accompagné fiinancièrement en 2013 la CNSC, dans le cadre de la redynamisation de ses coordinations régionales, un appui institutionnel de taille.

Le Projet d’Appui à la Société Civile et à la Récon­ci­liation Nationale (PAS­CRENA) est financé par le Xe FED et est régi par la convention de finan­cement TG/?FED/?22569 signée le 02 février 2011 entre la Répu­blique Togo­laise et la Com­mission Euro­péenne,

res­pec­ti­vement repré­sentée par le Ministère de la Pla­ni­fi­cation, du déve­lop­pement et de l’aménagement du ter­ri­toire, Ordon­nateur National et le chef de la délé­gation de la Com­mission euro­péenne en Répu­blique togolaise.

Ce pro­gramme a pour objectif global de « pro­mouvoir la par­ti­ci­pation de la société civile aux pro­cessus de déve­lop­pement, de démo­cra­ti­sation et de récon­ci­liation nationale » Il s’étend sur l’ensemble du ter­ri­toire pour une durée d’intervention de quarante-??huit (48) mois dont 6 mois de démarrage.

Articulé autour de quatre com­po­santes : cadre légal et ins­ti­tu­tionnel, ren­for­cement de la société civile, dia­logue entre l’Etat et la société civile, récon­ci­liation nationale, le PAS­CRENA impli­quera les dif­fé­rentes com­po­santes de la société civile dans l’élaboration et la mise en œuvre du pro­gramme. Elles ne seront pas de simples béné­fi­ciaires du pro­gramme mais des par­te­naires actifs pour la réa­li­sation du programme.

Quatre résultats essen­tiels sont attendus à l’issue du pro­gramme :

  1. Le cadre légal et ins­ti­tu­tionnel régissant la vie asso­ciative est adapté au contexte togolais.
  2. Les orga­ni­sa­tions de la société civile sont ren­forcées et pro­fes­sion­na­lisées
  3. Le dia­logue entre la société civile et l’Etat, et entre les orga­ni­sa­tions de la société civile elles-? mêmes est amé­lioré et pérennisé grâce à la création de cadres de concer­tation régu­liers et pérennes.
  4. Les orga­ni­sa­tions de la société civile ont apporté leurs contri­bu­tions au pro­cessus de récon­ci­liation nationale.

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org