LE TOGO LANCE SON MANIFESTE DE LA JEUNESSE

Le Réseau d'Action sur les armes Légères au Togo( RASALT ) à travers sa section jeunesse a, au cours d'une cérémonie solennelle organisée à l'Hôtel Eda Oba de Lomé, ce mercredi 19 Février 2014, lancé le premier Manifeste de la jeunesse togolaise avec le soutien du Ministère en charge de la jeunesse au Togo et la Fondation pour la Sécurité et le Développement en Afrique (FOSDA) basée à Accra (Ghana).

Ce Manifeste, un document de 22 pages selon le Coordonnateur de RASALT Mr. Maurice Kossivi Gblodzro, est le résultat de plusieurs mois de recherche sur les opportunités et les défis de la jeunesse togolaise aujourd'hui . Environ 300 jeunes sur l'ensemble du territoire, ont participé à ce processus qui a finalement abouti à ces résultats, consignés dans ce document que nous avons appelé "Manifeste de la jeunesse togolaise". C'est un cri de coeur des jeunes, un compilé des aspirations des jeunes qui rêvent de meilleures conditions d'existence par rapport à un certain nombre de problématiques dans lesquelles ils souhaitent être impliquées pour le développement du Togo . C'est un appel de la jeunesse pour le gouvernement togolais , l'Assemblée nationale, les partis politiques , les partenaires techniques et financiers,la société civile et tous les autres acteurs de développement à s'intéresser aux propositions du Manifeste pour renforcer les stratégies déjà existantes pour mieux répondre aux différents défis de la jeunesse pour le développement du Togo . Le Manifeste est également une exhortation à la jeunesse elle-même qui doit se lever et participer de manière positive à la construction du pays .

Le Manifeste a été officiellement lancé par Mme Theodora Williams Anti , coordonnatrice des programmes de FOSDA qui a cet effet félicité les jeunes de RASALT et l'ensemble des jeunes engagés dans le processus. Elle leur a rappelé que le Manifeste n'est pas une fin en soi mais que " Nous devons tous devoir travailler dur pour s'assurer de sa mise en œuvre " .

La cérémonie a été rehaussée par la présence d'un grand nombre de jeunes dames et jeunes hommes , des représentants des organisations internationales, des agences de promotion de la jeunesse et des organisations de la société civile togolaise.

Rappelons que cette action a été rendue possible grâce au financement de Ibis/Education for Développement un partenaire danois, dans le cadre de son programme Droits de l'Homme et démocratie en Afrique de l'Ouest.

Télechargement

Réseau social

Conférence de p...
Image Detail

Nous retrouver

Liens Utiles

Tous droits réservé à www.cnsctogo.org