Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Dream to live clean?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

 

 

    1. Introduction 

    La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo), est un réseau thématique Démocratie & Bonne gouvernance de plus de 73 organisations membres installées sur l’ensemble du territoire national.

    Elle se veut un interlocuteur crédible entre la société civile, les institutions nationales et internationales sur les questions liées à la participation citoyenne pour la démocratie. Elle fait des propositions pour l’amélioration des politiques publiques et le suivi de leur mise en œuvre.

    C’est dans cette optique que la CNSC-Togo, conformément à sa mission de renforcement de capacités pour une meilleure participation citoyenne a soumis au Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA), le projet intitulé : « Projet d’Appui Accompagnement des Communes en Gouvernance et Stratégies de Développement Local ». Ce projet vise à contribuer à l’émergence d’un développement local participatif dans les communes à travers l’implication effective des citoyens dans les actions et initiatives communales.

     Au terme des activités menées dans le cadre de ce projet, il est prévu le recrutement d’un Consultant en évaluation de projets spécialiste en gouvernance et développement local ; pour prestations intellectuelles.

    1. Objectifs 

    Le consultant aura pour mission d’évaluer le « Projet d’Appui Accompagnement des Communes en Gouvernance et Stratégies de Développement Local ».

    1. Activités 

    L’évaluation du projet consistera entre autres tâches et activités ; d’analyser : la cohérence, le processus organisationnel, les retombées du projet en termes de renforcement des capacités des acteurs, l’appropriation des résultats et l’utilisation de l’évaluation ainsi que le bilan général du projet.

     

    1. Output/Livrables 

    Les livrables suivants sont attendus avant la consultation :

    - la matrice de l’évaluation,

    - l’approche évaluative,

    - le devis d’évaluation,

    - le plan du rapport d’évaluation.

    1. Spécifications de la consultation 

    5.1 Type de consultation et Localisation:

    Le type de consultation est une consultation de l’exécution du projet dans trois communes Vogan, Tchamba et Bassar. Ces communes sont situées respectivement dans la région maritime, celle de la Centrale et dans la Kozah

    5.2 Financement:

    Le Financement du projet est assuré par le Pro-CEMA/UE dans  le  cadre du  Projet  d’appui accompagnement des communes en gouvernance et stratégies de développement local.

    5.3 Durée:

    La consultation s’étendra sur une période d’un (01) mois à partir de la signature du contrat.

    5.4 Livraison des rapports:

    • Rapport provisoire d’évaluation du projet à présenter lors d’un atelier de validation
    • Rapport final d’évaluation validé
    1. Expertise 

    Les consultant(e)s  indépendant(e)s qualifié(e)s dans l’un des domaines ci-dessous peuvent postuler pour cette sélection : éducation, sciences humaines/sociales, économie gestion, administration générale ou toute autre discipline similaire.

    Formation:

    • Diplôme requis: Bac + 4 au minimum en droit, administration publique, management, en sociologie/anthropologie, géographie, gestion, comptabilité, sciences économique ou toute autre discipline similaire des sciences sociales.

    Experience:

    • Expertise avérée en gouvernance et suivi/évaluation de projets ;
    • Au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle dans le domaine de la décentralisation et du développement local;
    • Bonne connaissance des mécanismes d’appui aux collectivités ;
    • Bonne maîtrise de l’outil informatique.   

    Langue:

    • Grande capacité de communication orale et écrite en français

    La maitrise des langues locales notamment Bassar, Tchamba et Ewé serait un atout

           7-Dossier de candidature

    - Une lettre de motivation

    - Des attestations de travail

    - Un curriculum vitae détaillé

    - Une offre technique et financière

    Les dossiers doivent être soumis au Directeur Exécutif de la CNSC-Togo. Ils seront envoyés par mail à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou  déposés sous plis fermés au secrétariat de la CNSC-Togo sis à Djidjolé  697, Avenue Pya, (en face de l’ancien Favo Net) Lomé.

    La date limite de dépôt des propositions est le 24 novembre 2020.